Quand un fichier FileMaker est accessible via Internet, il est crucial de le sécuriser correctement.

Voici quelques étapes qu'il est nécessaire de vérifier avant d'uploader un fichier sur votre serveur fmcloud.fm


  1. Dans le menu Fichier/Gérer/Sécurité, assurez-vous que tous les comptes en Accès Intégral (Full Access) sont protégés par mot de passe (ils apparaissent en rouge si ça n'est pas le cas). Nous recommandons que tous les comptes, même ceux qui ne sont pas en accès intégral, soient protégés par mot de passe, même si ça n'est pas obligatoire (ça l'est pour les comptes en accès intégral)
  2. Dans la même fenêtre (menu Fichier/Gérer/Sécurité), assurez-vous que l'accès Invité (Guest) est désactivé
  3. Si votre fichier a été créé avec FileMaker 17 ou antérieur :  Toujours dans la même fenêtre, cliquez sur Avancé (en bas à gauche), puis sur l'onglet Accès au fichier (le dernier), et assurez-vous que la case est cochée (cochée par défaut pour les fichiers créés avec FileMaker 18 et suivant)
  4. Refermez la fenêtre de gestion de la sécurité et allez dans Fichier/Options de fichier (File Options). Si vous avez activé un compte automatique à l'ouverture (par défaut Admin sans mot de passe), veuillez soit le désactiver (décocher la case), soit si vous en avez vraiment besoin, assurez-vous que ce compte n'est pas un compte en Accès Intégral (Full Access)


Les autres mesures de sécurité telles que l'encryption, l'authentification par oAuth… ne sont pas obligatoires pour passer à fmcloud.fm. Elles sont en revanche toutes supportées par notre service.